rvnq6e1hBonjour toutes mes amies, c'est après une longue absence, que je reprends le stylo, ou plutôt les touches pour vous apporter des nouvelles.

J'avais mis un peu mon blog en vacances, car je n'avais pas vraiment d'ouvrages à vous montrer, pas par manque d'envie, mais surtout par manque de temps. Je ne me souvenais plus, comme deux petits enfants pouvaient prendre autant de temps. Les journées passent trés vite, je suis toujours occupée avec l'un ou l'autre. Je traine toujours ma boite à couture derrière moi, mais je la pose par ci, par là, et je n'arrive pas à avancer. Donc vous le comprendrez bien, je suis fatiguée, je monte et je descends souvent les escaliers, je vais chercher Léandre à l'école, je donne un biberon ou je change la couche, toujours une machine à mettre en route etc........ et moi qui croyais que je serais en vacances ici..... lol. En plus je viens de me chopper un vilain virus, depuis une semaine j'ai mal à la gorge, et maintenant je tousse, je suis allée chez le médecin hier soir, il m'a mise sous antibiotique, anti inflammatoire, sirop etc..... ça passera ce n'est pas grave.

Mon moment de calme est le soir, quand tout le monde est couché, je viens telle une petite souris visiter vos blogs à l'une ou à l'autre, j'ai toujours gardé ce contact virtuel, et le matin je lis les messages de vos blogs. Pour le moment je ne peux guère plus, quand je serai "chez moi" je reprendrai mon rythme à moi. Je suis toujours à la recherche de mon appartement, j'ai commencé les visites depuis peu, pour le moment je n'ai rien de vraiment concrêt, je trouve mais il y a toujours qq chose qui ne va pas, non pas que je sois difficile, un petit deux pièces me conviendrait parfaitement, mais je suis limitée dans les étages, un RDC, ou un premier, ou alors avec ascenseur, un critère important pour moi, c'est un petit balcon avec un peu de verdure autour, un balcon où je puisse y mettre quelques fleurs, un petit plant de tomates cerises, et voilà, je ne demande pas de jardin, je ne pourrais plus le faire, alors le balcon sera trés bien. Sinon l'endroit m'importe peu, la ville et les environs. Plus je m'éloigne de la ville, moins c 'est cher, mais je ne veux pas non plus me retrouver à 50 km de ma ville, isolée dans un petit village et toute seule. Lundi après midi je vais en visiter un qui a tous les critères, mais je ne sais s'il y a du monde dessus. je vous dirai ça.

j'ai plein de mercis à faire, je ne sais par qui commencer, déjà je remercie toutes celles qui ont mis un mot sur mon dernier message, c'est trés gentil, ça m'a fait chaud au coeur de voir que vous ne m'avez pas oubliée. Une dame que je ne connais pas, mais qui m'a mis un mot sur le problème de sa petite fille qui a la même chose que Loïs, une fente palatine. J'aimerais bien lui parler, mais elle n'a pas de blog je crois, si elle repasse par là, je lui donnerai mon mail pour qu'on puisse en parler.

je remercie ma "petite Plume de Verre" qui m'a envoyé beaucoup de mail, des cartes postales avec des marque page, (marque ta page) comme elle dit si bien, et un joli petit papillon porte bonheur, je vous mets la photo :

f_te_des_m_res_2010_217f_te_des_m_res_2010_216j'ai déjà dit à ma petite Plume du sud, d'ouvrir son propre blog, car elle bricole beaucoup aussi, elle se donne à fond dans le benevolat, je suis trés admirative pour ce qu'elle fait. Peut être qu'un jour elle va m'écouter.

Un autre gros merci, c'est à ma petite Vava du blog Mavacre, on ne la cite plus, car tout le monde la connait, une femme avec un zhom, trois magnifiques pious pious, et qui a 10 bras, oui vous m'avez bien entendu, elle n'arrête jamais de travailler, au boulot (car elle travaille), à la maison , elle fait plein de couture pour ses enfants, pour les poupées, pour s'amuser, elle teinte des bouts de tissus, elle fait plein de rangement, elle coud, elle pique, elle fimote, elle envoie plein de message, elle alimente son blog, et comme ça ne suffit pas, elle fait des cadeaux aux copines, une super women cette femme, d'une gentillesse extrême, une vraie mère poule aussi, et pour en finir elle vient d'ouvrir sa petite boutique personnelle, vous avez son lien sur ma page d'accueil, allez lui rendre visite ça vaut le coup, ce n'est pas cher, et elle a beaucoup d'idées. Je vous montre son cadeau :

f_te_des_m_res_2010_202f_te_des_m_res_2010_203f_te_des_m_res_2010_204 une toute jolie pochette, couleur lin et turquoise je dirais, agrémentée d'une petite dentelle, les tissus sont magnifiques. Merci ma Vava.

Non non je n'ai pas terminé avec mes mercis, donc je continue, en parcourant le blog de Mavacre, je tombe sur un blog qui m'a scotché sur ma chaise, une dame d'origine marocaine (enfin je crois)  qui vous parle de son pays, à vous donner envie de prendre un billet d'avion pour aller le visiter (je ne connais pas le Maroc), mais j'ai une grande attirance pour tous ces pays d'Afrique, je lis et je relis des pages et des pages, c'est splendide, elle a une façon extraordinaire de décrire les choses, et je pense qu'elle a une grande intelligence du coeur, et une belle phylosophie de la vie. J'ai adoré parcourir son blog, certaines d'entre vous le connaisse, il s'agit de "Cerise Violette", je vais mettre son nom sur ma page, elle est de la bretagne et nous en parle comme une vraie bretonne, fière de sa région, puis elle revient vers le maroc,  en nous racontant les traditions de son pays. J'ai vu qu'elle faisait des porte bonheur, d'une beauté à vous couper le souffle, alors je me suis permis de lui en commander un, que néni, elle n'a pas voulu, me l'offrir oui, mais pas me le vendre. Il t'est offert et te portera chance dans ta vie future. Depuis je ne le quitte plus, je n'avais pas de préférence pour les couleurs, alors cette charmante Violette a été faire un petit tour sur mon blog, et a vu que j'aimais beaucoup le rose, puisque ma page d'accueil est toute de rose vêtue, donc en ouvrant mon enveloppe, je découvre :

f_te_des_m_res_2010_200f_te_des_m_res_2010_201vous avez vu cette beauté, elle en parle mieux que moi sur son blog, elle a une façon de le décrire , il faut aller le voir sur son blog. Encore merci Violette.

f_te_des_m_res_2010_214

Et je vais bientôt en terminer, j'ai commandé un grand sac,  il y a déjà un petit moment, c'était avant mon déménagement, puis ayant changé d'opérateur, j'ai eu peur d'avoir perdu le nom du blog de Lilas, elle disait qu'elle avait fait pour une personne un trés grand sac avec plein de poches à l'intérieur, je me dis chouette je vais en commander un, il va bien me servir celui là, pour transporter tous mes chiffons, mes laines, et le reste....... oui car il est grand comme ça. Il est magnifique, elle a fait un vrai travail de pro, puis je l'ouvre, et je vois à l'intérieur plein de petites pochettes, super super, vous savez que je n'avais même pas une trousse de toilette, quand je suis partie à Djerba l'autre jour, j'ai emprunté celle de mon gendre (la honte), la je vous assure que j'en ai une belle, puis plein d'autres petites pochettes, pouvant servir à plein de chose. Je te remercie également Lilas, pour tout ce travail, pour ce que tu as mis à l'intérieur aussi. Je suis trés contente de mon achat. Je vous le montre :

f_te_des_m_res_2010_206f_te_des_m_res_2010_207f_te_des_m_res_2010_208

Et merci à toutes celles qui m'ont envoyé des messages. Je leur fais plein de bisous. Je vous mettrai des photos des petits ce soir ou demain.

ziptkb5x