Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout - Un peu de rien
11 mars 2010

DES NOUVELLES

Quelques nouvelles de Loïs, qui se porte trés bien, il a bien grossi, 5kg300 le gros pépère qui a 2 mois aujourd'hui, bon anniversaire ma petite pomme, hé oui à cet âge on compte en mois.

Dimanche il est parti au CHU de Nancy pour l'empreinte de son 2e petit palais, ça va trés vite, mais on ne sait pas comment ça se passe, et je ne préfère pas savoir, l'essentiel est qu'il revient dans la chambre rapidement retrouver sa maman qui l'attend. Ils sont rentrés lundi dans la soirée. Le palais doit tremper dans de l'eau minérale une journée et ensuite la mise en place.

Ma fille a trouvé la bonne technique, et ça fait partie du quotidien comme un change après biberon. Il y aura un 3e palais en mai, puis en juillet c'est l'opération. Là ce sera différent, une semaine d'hospitalisation, qq jours en réanimation, mais surtout le port de manchon en carton dans les avants bras , pour ne pas qu'il touche sa bouche, et ça pendant 3 semaines. Il aura 7 mois, ça bouge à cet âge là, mais il faut en passer par là pour reboucher ce petit trou. La chance qu'il a d'après le chirurgien, c'est qu'il a une grande bouche, donc ça devrait aller.

Autrement il pousse comme un champignon, ça fait deux jours qu'il regarde sa main, c'est rigolo, et quand je parle à sa mère, il tourne sa petite tête pour me regarder, c'est incroyable, on dirait qu'il reconnait la voix de sa mamie. Il fait des sourires, connaît bien le son de la voix de son frère, qui vient délicatement lui faire des carresses sur ses joues. J'adore voir ce moment d'intimité entre eux, ça ne dure que quelques secondes, mais Léandre ne peut passer à côté de son frère sans lui poser son petit doigt sur sa joue.

Je pense qu'en tant que mamie on voit les choses différemment, on peut s'attarder plus longuement sur l'évolution des enfants, justement sur ce genre de chose, on a un certain recul, moi je prends un immense plaisir à m'occuper d'eux, ce n'est que du bonheur. Malheureusement  une maman doit toujours courir après le temps, c'est dommage, on passe peut être à côté de beaucoup de choses, surtout quand le travail reprendra, récupérer les enfants, le bain, la préparation des repas, la maison, le mari, le quotidien de tout un chacun, (j'ai mis le mari en dernier oupssss c'était pas volontaire hihihi).

Donc voilà les nouvelles, que certaines m'avaient gentiment demandées. (ha j'ai oublié, Léandre n'a plus de sucette, et est propre la nuit ouffff)

Lo_s_078

  Lo_s_122

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super belles photos et de bonnes nouvelles!!!<br /> Courage.....comme tu dis...obligé de passer par là!<br /> Bises++
R
coucou je suis ravi que ton p'tit bout pousse aussi vite , ça prouve qu'il mange bien et profite ça grandi bien trop vite!!!!!! je vois Nico à la prochaine rentrée college (bouh maman sera toute seule)<br /> tes petits enfants sont à croquer <br /> gros bisous ma Bilounette
P
Très heureuse de ces bonnes nouvelles. 5,3kg mais oui c'est un gros pépère (!!!) Merci pour ces belles photos. Il est vrai que Léandre fait plus musicien avec ses lunettes! Il est trop marrant. Comme c'est gentil de faire des caresses à son petit frère. Ils vont bien s'entendre tous les deux. Et c'est formidable pour Léandre d'être propre la nuit et d'avoir cessé la sucette. Bien sûr que Loïs reconnait la voix de sa petite mamie chérie. Un bébé capte beaucoup de choses tu sais.<br /> Je vous embrasse tous très très fort. Plume
L
bien contente que ça se soit bien passé pour ton ptit bout,merci pour ton soutien pour fleur,je vois que tu as toi aussi ta part bon courage a toi et ta petite famille<br /> bisous linous
C
Contente que tout aille bien pour les 'tits loups !!!<br /> Bizzzzzz<br /> Myriam
Un peu de tout - Un peu de rien
Publicité
Un peu de tout - Un peu de rien
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité